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 Le jeûne intermittent

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Thibaud.D

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Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Le jeûne intermittent   Ven 15 Fév - 10:25

Protocole leangains:

* Jeûner une partie de la journée, 16 heures, puis s'alimenter pendant les 8 heures restantes.

* Cycler les macronutriments
- Lipides réduit les jours d'entrainement et très accentués les jours sans.
- Glucides en abondance les jours d'entrainements et limités les jours sans.

* Le repas qui suit l'entrainement.sera le plus important et le plus calorique.

Avantages:

* Insuline basse pendant une grande période, donc facilité pour le corps à utiliser la graisse corporelle comme carburant.
* Meilleurs contrôle de la glycémie.
* Le corps apprend à mieux gérer ses réserves énergétiques.
* Augmenterait les catécholamines (adrénalines, noradrénalines...), donc le métabolisme.
* Meilleurs perte de gras sur les zones récalcitrantes, bas des abdominaux et du dos chez les hommes, cuisses et hanches pour les femmes.
* Dans un soucis d'économie d'énergie, le corps choisirait de réparer plutôt que de détruire les cellules, donc augmenterait la durée de vie.
* Limite la libération de radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules.

Inconvénients:

* Il faut être un bon mangeur pour absorber son total calorique en 8 heures.
* Le protocole a l'air moins adapté à une prise de masse, il est très compliqué de trouver des feedbacks sur le sujet.

Le site de Martin Berkhan, coach qui a popularisé le protocole leangains: http://www.leangains.com/

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