Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Planning Entrainement Impius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyMer 13 Fév - 23:47

Bonjour à tous,
J'explique mon planning, cependant je ne mettrai pas les jours car, je suis encore étudiant et les cours ne me permettent pas de faire un entrainement quotidien et de fixer à quel jour je vais faire cela, donc ce planning dépend du nombre de fois ou je vais à la salle de musculation ( environ 2 h quand j'y suis )

Je fais toujours un travail sur deux parties du corps en manière "intensive", je m'entends par là, si un jour je décide me concentrer sur les biceps et les triceps, je vais faire exclusivement des exercices là dessus pendant une heure chaque partie.

Mon objectif, et de prendre 10 KG de muscle avant 1 an et demie, j'en fait actuellement 62 pour 1 m80

J'alterne à chaque séance :
Biceps + abdo
Triceps + abdo
Pec + abdo
Biceps + Triceps

Et les dimanche, quand je le peux, j'essaye de courir.

Tous les conseils sont les bienvenus

Revenir en haut Aller en bas
Thibaud.D

Thibaud.D


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:02

Coucou Planning Entrainement Impius 1971447449

Prendre 10 kg de muscles juste sur pec / biceps / triceps / abs? Moi aussi j'aimerais Planning Entrainement Impius 2694993374

Tu veux pas travailler le dos?
Tu t'entraines complètement au feeling? Et ca marche jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:08

Haha, non, c'est sur, ce que j'ai marqué c'est ce que je fais actuellement, mais les 10 kg c'est complétement sur l'ensemble du corps. Pour le moment, je ne peux pas te le dire, car j'ai commencé que très très récemment, et ce que j'ai marqué c'est ce que j'ai déjà effectué comme exercices et j'aurai varié par la suite dans les domaines.

Après, comme dit, je suis friand d'informations qui me permettront de prendre le poids que je souhaite, ou du moins de m'en rapprocher le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:09

Disons que quoiqu'il arrive tu prendras de la graisse avec ton muscle. Quantifier "10kg de muscles" c'est trop vague, tant que tu t'entraines relativement régulièrement et que tu manges suffisamment, tu prendras du poids. Et inéluctablement du muscle.

Après, si tu te fixes 1 an et demi pour atteindre ça, c'est très largement faisable. Planning Entrainement Impius 1971447449
Revenir en haut Aller en bas
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:12

Oui, voilà je suis pas trop pressé par le temps, tant que je vois, que mon travail fournit des résultats, le reste je m'en contre-balance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:18

Ne t'en contre-balance pas trop non plus ! Planning Entrainement Impius 13970864

Il faudra quand même fournir de bons efforts pour y arriver.
Mais si tu nous fais part de tes séances ici, on aura de quoi te gratifier de quelques conseils magiques ! Planning Entrainement Impius 1971447449
Revenir en haut Aller en bas
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:23

Yep, bah là, ce jeudi, j'y vais, et j'ai prévu de bosser les biceps et abdo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud.D

Thibaud.D


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:25

Continue à l'instinct tant que ca marche, après en muscu il faut progresser sur les charges pour continuer à prendre du muscle. Du coup on planifie un peu plus la progression!

J'ai hate de voir ta diète aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Thibaud.D

Thibaud.D


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 0:28

Premier conseil magique: le curl incliné



Dans la masse!!
Revenir en haut Aller en bas
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyJeu 14 Fév - 22:55

Récapitulatif de ma séance d'aujourd'hui :
J'ai pas pu bosser autant que je voulais, deux trois petites choses ont du écourter ma séance et donc les abdos x)

Sinon :
4 séries de 3*7 avec barre de 15 kg
3 séries de curl debout avec haltères de 7.5 kg ( 8 fois chaque bras )
1 série de curl debout avec haltère de 10 kg ( 6 fois chaque bras, pas réussi à en faire plus )
Développé couché :
1 série de 12 avec un total de 30 kg
2 série de 12 avec un total de 40 kg
1 série de 10 avec un total de 50 kg
1 série de 12
Utilisation d'une machine faisant travailler les biceps :
2 séries de 12 avec 30 kg
2 série de 12 avec 40 kg

Voilà ce que j'ai fait en plus ou moins une heure
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyVen 15 Fév - 0:38

C'est pas mal dans l'ensemble. Planning Entrainement Impius 3477102179
Mais peu structuré.
Je laisserais à Thibaud l'honneur de recentrer tout ça. Planning Entrainement Impius 1971447449

Disons qu'il te faudrait un schéma de progression clairement défini afin de ne pas stagner (comme je l'ai fait) pendant de longues périodes. Erreur classique que d'aller s'entraîner sans se fixer aucun objectif et donc sans savoir réellement où on en est.
C'est important de se projeter pour atteindre ensuite ce que l'on désire, à force de progression régulière.

Impius a écrit:
4 séries de 3*7 avec barre de 15 kg

Qu'est-ce que c'est exactement ? Je n'ai pas compris.

Pas grave pour tes abdos, tu peux les faire au lendemain de ta séance si tu n'as pas eu le temps pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud.D

Thibaud.D


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyVen 15 Fév - 7:04

Citation :
Je laisserais à Thibaud l'honneur de recentrer tout ça.

Merci Planning Entrainement Impius 1971447449

C'est vrai que c'est le bordel

Citation :
4 séries de 3*7 avec barre de 15 kg

Ça doit être du Curl barre, donc tu fait du curl debout haltère et barre, ça n'a pas tellement d’intérêts puisque c'est le même exercice!

Pour te donner un exemple, tu pourrais faire dans l'ordre:

Développé couché 4 séries
Curl incliné 4 séries
Curl marteau 4 séries

Pour un séance comme ca, 2x par semaine c'est bien comme fréquence

La c'est déjà mieux construit, après tu fais bien ce que tu veux! Planning Entrainement Impius 179816581

Revenir en haut Aller en bas
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyVen 15 Fév - 21:27

D'accord, j'essayerai de mieux structuré mes séances et à l'occase je te montrerai Thomas qu'est ce un 3*7
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyVen 15 Fév - 21:30

Parfait ! Un entraînement ensemble une fois ça serait sympa. Planning Entrainement Impius 179816581
Revenir en haut Aller en bas
Impius

Impius


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2013

Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius EmptyVen 15 Fév - 21:34

Ouais, mais quand ça à voir, mais je passerai vite fait une fois pour te montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning Entrainement Impius Empty
MessageSujet: Re: Planning Entrainement Impius   Planning Entrainement Impius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning Entrainement Impius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier d'entrainement de Thibaud.D.
» Mon planning [Jojo67]
» Cahier d'entrainement de Cérès
» carnet d'entrainement de jadakiss77
» Cahier d'entraînement de Thomas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Sportive :: Cahier d'entraînements-
Sauter vers: